10 décembre 2019 – pour les mettre au tapis, bloquons l’économie !

2 x 5 décembre = 10 décembre. Rebelote. Et préparez les piquets de grève parce que même en étant 2 fois plus nombreux dans la rue, ça sera pas la 10 de der. Toutes et tous en manif le 10 décembre et avec notre meilleur atout : la grève reconductible !

Grèver aujourd’hui, c’est refuser de crever demain !

Le 5 décembre a été une journée de mobilisation historique. Depuis cette journée, la grève est reconduite dans de nombreux secteurs professionnels : les transports (RATP, SNCF…), l’éducation, la pétrochimie…. L’ampleur de cette mobilisation a surpris le gouvernement et frappe le patronat au porte-monnaie. Nous sommes en position de force, continuons en généralisant la grève reconductible !

DANS CE CONTEXTE DE TRÈS FORTE MOBILISATION, NOUS SAVONS QUE LE GOUVERNEMENT VA TENTER DE NOUS DIVISER.

Des annonces seront faites mercredi. Elles devraient essentiellement se résumer à un étirement du calendrier de mise en place du système de retraites à points. On nous parle notamment de la “clause du grand-père”, où seul-es les nouvelles et nouveaux collègues auraient à subir la casse de nos retraites…

NOUS REVENDIQUONS L’ABANDON DU PROJET DE LOI

Nous ne négocierons pas la casse de notre modèle social et l’appauvrissement des retraité-e-s qui en résulterait. Nous voulons conserver et améliorer notre système de retraite solidaire entre les générations. C’est possible, il suffit de répartir autrement les richesses produites, en réduisant les revenus du capital et en augmentant ceux du travail.

POUR UN ÂGE LÉGAL DE DÉPART À 60 ANS MAXIMUM et UNE PENSION A 75% DU DERNIER OU DES MEILLEURS SALAIRES ET AUCUNE PENSION EN DESSOUS DU SMIC.

revendication de l’Union Syndicale Solidaires

LA GRÈVE EST FORTE MAIS IL FAUT LA GÉNÉRALISER

La meilleure manière pour la construire est d’organiser des Assemblées Générales partout sur nos lieux de travail. De nous coordonner d’un secteur à l’autre et de nous entraider.

Rassemblons les colères de notre vie professionnelle (conditions de travail, manque d’effectif, bas-salaire) et de l’ensemble de la société (écologie, égalité femmes-hommes, antiracisme).

LA SEMAINE QUI S’ANNONCE EST IMPORTANTE

C’est le moment de mettre en place un blocage du pays sur la durée et d’organiser la solidarité entre nous !

NOUVEL APPEL À LA GRÈVE ET À MANIFESTER LE 10 DÉCEMBRE À MARSEILLE

rendez vous Solidaires à 10h30
Aux allée Gambetta 13001 Marseille

lien vers l’évenement facebook

L’Union Syndicale Solidaires est un outil aux service de votre grève et vos luttes. Nous réalisons un bulletin avec les rdv et actu du mouvement dans les Bouches-du-Rhône.
Syndiqué-es ou non, venez à notre rencontre !