Élections Pro 2019 à Korian

Korian, entreprise cotée en bourse, défraie souvent la chronique sur ce qui se passent dans ses maisons de retraites. Vous y bossez ? Vous voulez changer les choses ? Rejoignez SUD Santé Sociaux et son Union Syndicale Solidaires à l’occasion des élections ! Vous connaissez du monde qui bosse en EHPAD, n’hésitez-pas à faire tourner l’info.

Pour suivre l’actualité syndicale dans les EHPAD et SSR

rdv sur le blog korian.sudsantesociaux.org

Appel à candidature SUD Santé Sociaux

LES 13 NOVEMBRE ET 10 DÉCEMBRE NOUS ÉLISONS NOS REPRÉSENTANT-ES AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE (CSE)

Korian, l’excellence au service des Séniors ? mdr

Si vous trouvez qu’environ 4,50 € par jour pour de la nourriture immonde et qu’une douche par semaine (voir moins en mode « dégradé ») c’est suffisant. Si vous pensez que des salarié-es payé-es au lance-pierre et le sous-effectif chronique permettent un travail de qualité et épanouissant.

Maison de retraite et Clinique… Cotées en Bourse ?

Si la répression patronale consistant à menacer et licencier les salarié-es qui dénoncent et se battent pour leurs droits vous convient. Que des représentant-es du personnel éloigné-es de vos lieux de travail (et même du travail tout court) permettent vraiment de faire vivre en semblant de démocratie sociale.

Multinationale de « l’or gris »

Si vous trouvez normal que des actionnaires s’engraissent sur le dos de nos aîné-es, que « l’or Gris » et la « silver eco » sont des termes qui ne vous choquent pas et, qu’après tout, la loi du Capital doit s’imposer et faire ses profits jusque dans les « protections » avec l’appui d’un gouvernement qui casse nos droits.

Et, pour finir, si vous kiffez bosser dans une boite qui se fait épingler à chaque reportage sur les EHPAD, et bien vous pouvez arrêter ici votre lecture. 😉

SUD Santé Sociaux à Korian, changer le travail et changer la Société

L’organisation syndicale nous semble être le meilleur levier d’amélioration du travail, sinon de la Société. C’est pourquoi nous réunissons des salarié-es pour peser ensemble par notre nombre et nos actions !

Nous nous nourrissons des expériences de chacun-es. Nous élaborons des méthodes en collectif. Nous trouvons des solutions ensemble. Nous informons le plus grand nombre sans demander une adhésion au préalable.

Pour que nos revendications soient entendues et prises en compte, nous avons besoin de créer un rapport de force. Les élu-es SUD seront les accélérateurs de nos luttes !

ENVIE DE NE PLUS VOUS LAISSER FAIRE ? ALORS SOYEZ CANDIDAT-E AUX ÉLECTIONS À KORIAN AVEC SUD SANTÉ SOCIAUX !

rdv sur cette page pour être mise en relation

POURQUOI DEVENIR UN-E « SUDISTE » AU CSE ?

Des représentant-es du personnel SUD au CSE c’est la garantie d’avoir des élu-es qui font circuler l’information à l’ensemble des salarié-es. Parce que nous pensons que le rapport de force permet d’arracher des acquis sociaux lors des négociations. Et pour que cela fonctionne, il faut se mobiliser toutes et tous, syndiqué-es et non-syndiqué-es, en ayant conscience des enjeux et donc en ayant accès à des infos régulièrement.

C’est aussi envoyer un signal clair à notre employeur : nous ne sommes pas le bras droit des directions et nous ne cautionnerons aucun recul social !

À SUD ON SE SERRE LES COUDES !

Être représentant-e du personnel est une responsabilité. Nous sommes organisés pour cela :

• Proximité : nous sommes présent-es dans toute la France par le biais de nos syndicats départementaux.
  • Formation : nous sommes l’organisation syndicale qui organise le plus grand nombre de formations syndicales en proportion de notre nombre d’adhérent-es.
  • Démocratie : nous échangeons sur nos revendications par messagerie instantanée et nous réunissons régulièrement pour en discuter : rejoindre SUD c’est pouvoir s’exprimer !

VOTER SUD POUR AVOIR UNE CONVENTION COLLECTIVE DE HAUT NIVEAU

Le saviez-vous ? Vos votes vont peser dans la balance pour déterminer le poids des syndicats dans la négociation de votre convention collective. Une raison de plus pour voter pour un syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

AUGMENTONS LES MOYENS, LA RÉMUNÉRATION ET LES EFFECTIFS !

Accès aux Soins et à la Protection Sociale – Effectifs et Temps de Travail – Salaires et Carrières – Suppression des Ordres Professionnels – Condition de Travail – Retraites – Formation Professionnelle – Égalité Salariale Femmes/Hommes – Un syndicalisme antiraciste, féministe et contre toutes les oppressions !

TOUTES NOS REVENDICATIONS, NOS LIVRETS EXPLICATIFS ET L’ACTUALITÉ DE VOTRE CONVENTION COLLECTIVE SUR KORIAN.SUDSANTESOCIAUX.ORG ET WWW.SUDSANTESOCIAUX.ORG