Mouvement de grève à Gap.

Nouvelle répartition du travail au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, pour le Département cette réorganisation « respecte l’égalité de traitement entre tous, il est extrêmement réducteur de traiter la question du temps de travail au travers d’une opposition entre cadres et non-cadres ». Pour rappel, une grève touchera le 8 novembre le Conseil départemental. Un mouvement lancé par le syndicat SUD avec notamment un rassemblement vers 14h.

Selon le syndicat, cette nouvelle répartition supprimerait les RTT des agents, et non des cadres. « Une organisation de travail plus contraignante », estime SUD, qui réclame une parfaite égalité des droits pour chacun des agents du Département, et le maintien de l’organisation actuelle.

Mais pour le Département des Hautes-Alpes, des discussions ont été mises en place depuis 2016 et « il n’est pas question de remettre en cause les fondements du système qui fonctionne sur une base légale de 1607 heures annuelles mais de procéder à certains aménagements ». « Cette nouvelle organisation n’a pas vocation à supprimer les RTT mais à mieux encadrer l’exercice professionnel »indique le Département dans un communiqué.