Jeudi 18 décembre 2025, c’est la journée internationale des migrant·es. À Marseille comme partout ailleurs, on se mobilise face aux attaques racistes : le programme des événements prévus autour de cette à journée à retrouver juste ici ⬇️
- Mardi 9 décembre, 19h à la Bourse du travail (23 bd Nédelec).
Assemblée générale d’organisation des travailleur·euses en lutte pour le 18 décembre : comment construire la grève antiraciste dans nos secteurs ? - Samedi 13 décembre, 17h30 au local de Solidaires 13.
Une soirée d’échanges est organisée par l’interorga antiraciste de Marseille, le Collectif Binkadi, le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville, la Coordination 75 des Sans-Papiers, l’Intercollectif des Sans-Papiers d’Île-de-France et la librairie Transit.
Au programme : une présentation du livre Personne n’est illégal, photographies et récits de Sans-Papiers en lutte, des discussion autour des luttes à Marseille et à Paris, des tables d’information autour du 18/12 et un repas partagé par le collectif Binkadi. - Jeudi 18 décembre, 10h-17h à la Porte d’Aix.
Permanence d’accès aux droits “Hors les murs”. - Jeudi 18 décembre, 16h-18h à la Porte d’Aix.
Tables d’information et collectifs, atelier pancartes. - Jeudi 18 décembre, 18h à la Porte d’Aix.
Marche aux flambeaux vers les Réformés.
Solidaires 13 est signataire de cet appel, comme plus de 40 organisations locales. Plus d’infos et le matériel de mobilisation à diffuser ci-dessous !


