22 mars 2025 : Manifestation – Contre le racisme, contre le fascisme, l’heure est à la riposte !

Samedi 22 mars dans tout le département, marchons contre le racisme et le fascisme !

Les rendez-vous dans les Bouches-du-Rhône :

Marseille
14h – Porte d’Aix

Marignane
10h – Place de la mairie

Arles
12h – Place de la République

Aix-en-Provence
15h – place de la Rotonde

Solidaires 13 appelle à la marche des Solidarités du 22 mars. Ci-dessous le texte d’appel de l’interorga locale de Marseille.

L’HEURE DE LA RIPOSTE
Nous vivons ensemble, chaque jour, et voulons continuer à le faire librement, dans l’égalité, la justice et la solidarité.
Nous avons la volonté commune de mener le combat essentiel pour l’égalité des droits pour toutes et tous, pour la justice sociale contre le fascisme et contre le racisme sous toutes ses formes.
Notre détermination est à la hauteur de nos ambitions ! Fortes et forts de notre unité, obligeons le pouvoir à renoncer à ses politiques violentes d’exclusion qui jettent dans l’extrême précarité sociale et administrative, un grand nombre de personnes étrangères, quel que soit leur statut, travailleuses et travailleurs avec ou sans titre de séjour, familles, femmes, étudiant·e·s, mineur·e·s isolé·e·s, exilé·e·s, en demande d’asile ou débouté·e·s.
Nous appelons à soutenir les luttes en cours, celles des jeunes, à Marseille, à Paris et sur tout le territoire, celles des femmes en lutte pour leur hébergement, celles des travailleuses et travailleurs en lutte pour leur régularisation et le renouvellement de leur titre de séjour.
Nous appelons à construire les conditions d’une mobilisation unitaire d’ampleur combinant, dans toute leur diversité, nos différentes ressources et répertoires d’actions.
C’est pourquoi,
Nous appelons les immigré·e·s, avec et sans-papiers à rejoindre les collectifs de sans-papiers et/ou les organisations syndicales sur leur lieu de travail.
Nous appelons toutes et tous à rejoindre les réseaux de solidarité, les collectifs, les associations sur votre ville, votre quartier, à rejoindre les syndicats sur votre lieu de travail.
Nous appelons à faire converger ce mouvement dans la rue le samedi 22 mars dans le cadre de la journée internationale contre le racisme.
Toutes et tous ensemble, agissons, uni·e·s, pour un autre projet de société, humaniste, solidaire et égalitaire contre le racisme, l’exclusion et l’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *