3 mars – Projection du film La Sociale de Gilles Perret

Les mutins de pangée, producteurs et distributeurs de films engagés, mettent, en lien avec les réalisateur-ices, à disposition certains films afin qu’ils soient projetés et qu’ils puissent faire grossir les caisses de grève. Solidaires 13 propose alors de projeter le film La Sociale de Gilles Perret ce vendredi 3 mars à partir de 19h. Un apéro est prévu !

RDV le 3 mars à 19h au local de Solidaires 13

29 boulevard Longchamp 13001 Marseille

Cette projection sera l’occasion de découvrir l’histoire de la sécurité sociale créée à la Libération. Cette sécurité sociale rappelle les conquêtes sociales du passé et illustre l’importance de lutter pour gagner des droits.

Face aux attaques du gouvernement et dans le contexte du projet de réforme des retraites, cette projection rappellera sûrement qu’un autre monde est possible en construisant collectivement la mobilisation pour imposer un autre avenir !

À la fin de la projection, vous êtes invité-es à vous exprimer.

Caisse de grève

Des caisses de grève seront à disposition pour soutenir les grévistes. Tous les bénéfices seront reversés à la caisse de grève.