[UNIRS] Les retraité·es manifesteront le 6 novembre pour un budget juste et efficace

Sous prétexte de « faire des économies » pour « maitriser les dépenses publiques » le gouvernement Lecornu 2 propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est NON !

Les retraité·es seraient victimes de mesures spécifiques particulièrement injustes, suppression des 10 % d’abattement pour les impôts sur le revenu qui ferait perdre jusqu’à 390 € par an, gel des pensions en 2026 et sous-indexation probablement jusqu’en 2030, doublement des franchises médicales, gel de l’ASPA, l’allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, recul des services publics dont les retraité·es ont particulièrement besoin, des hôpitaux, injustices auxquelles s’ajoute les attaques incessantes contre la Sécu., avancée sociale majeure que les gouvernements passés et actuels veulent détruire au profit d’assurances privées…

C’est encore et toujours NON !!!

Il n’y a pas de fatalité. Nos mobilisations peuvent changer les choses. Et pour se faire entendre, c’est toutes et tous ensemble qu’il faut s’exprimer dans la rue ce 6 novembre !

L’UNIRS 13 et le groupe des 8 des Bouches du Rhône appellent à manifester le 6 novembre. A Marseille, rendez-vous au Vieux Port à 10 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *