Syndicaliste menacé de révocation à Hénin Beaumont : le conseil de discipline désavoue le maire

Plus de 400 personnes se sont rassemblées lundi 12 janvier en soutien à Djelloul Kheris, secrétaire de la section SUD CT de la mairie d’Hénin-Beaumont et élu au Conseil social territorial (CST) dont le maire, Steve Briois, demandait la révocation.

La mobilisation a permis de braquer les projecteurs sur les méthodes de la mairie RN : intimidations, coups de pression, diffamation et approximations juridiques. Le maire reproche à notre camarade de manquer à son devoir de réserve qu’il confond avec une obligation d’allégeance.

Le conseil de discipline s’est prononcé pour une absence de sanction. Cela confirme notre lecture : le dossier est vide et la procédure vise uniquement à museler un syndicaliste et tenter de couler la section SUD CT de la mairie une année d’élections professionnelles.

La balle est aujourd’hui dans le camp de Steve Briois : il peut encore reculer et renoncer à l’acharnement contre notre camarade ou prendre une sanction contre l’avis du conseil de discipline.

Nous ne laissons aucun·e camarade seul·e face à la répression, comme nous en avons fait la démonstration. L’Union syndicale Solidaires se tient aux côtés des syndicalistes inquiété·es pour avoir défendu leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *