À la rencontre du collectif BTP à Marseille !

Depuis quelques temps, un collectif de travailleur-euse-s du BTP s’organise dans nos locaux. Il tient une permanence tous les mercredis soirs au local de Solidaires 13 au 29 boulevard Longchamp à Marseille. Cela a permis de rompre l’isolement et s’organiser face aux conditions de travail complexes. Très actif-ve-s durant la mobilisation contre la Réforme des Retraites, ils et elles poursuivent la lutte et organisent une présentation du collectif le 24 juin 2023 à partir de 18h30 au local de Solidaires 13. Demandez le programme !

🔴 RDV samedi 24 juin à 18h30 au local de Solidaires (29 bd Longchamp 13001) 🛠️

Présentation du Collectif BTP autonome – Solidaires construction
Le BTP est un secteur de travail dans lequel les conditions de travail sont particulièrement précaires et celui où il y a le plus d’accident de travail.
Depuis presque 2 ans, travailleurs et travailleuses du bâtiment, nous nous organisons autour de ces questions.

Samedi, nous proposons des discussions autour du secteur du BTP dans un contexte capitaliste et sur le projet de loi Darmanin, en lien avec les travailleurs du BTP

Ces discussions seront suivies d’une projection sur la multinationale LAFARGE et son action en Syrie

Venez nombreux et nombreuses !