#AlorsOnReste ! Samedi 25 janvier à partir de 16h30 au Vieux-Port

Nouvelle occupation de place publique par le collectif #AlorsOnReste dont L’Union Syndicale Solidaires 13 fait partie. Après la marche pour un Logement digne et contre la répression on descend toutes et toutes au Vieux-Port à Marseille… et on reste.

45 jours de grève, 6 semaines d’une mobilisation qui va continuer jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites ! Nous sommes déterminés à gagner. Nous ne laisserons pas faire !

Et pour cela, nous proposons d’ajouter à la grève une forme supplémentaire de mobilisation. Ce samedi 25 janvier, nous appelons à occuper l’espace public. A l’instar du mouvement des indignés en Espagne, du prin- temps arabe (Tunisie, Egypte…), ou plus récemment des mobilisations à Honk-Kong, en Algérie ou au Chili, nous proposons d’occuper le Vieux-Port !

Occuper les places publiques, être le plus nombreux possible ! Rester et revenir ! Ce modèle a permis d’agglomérer des millions de personnes un peu partout dans le monde ! Et d’exercer une pression très forte sur les pouvoirs en place.

Pourquoi pas chez nous ?

Alors, samedi 25 janvier, à partir de 16h30, venez écouter de la musique, discuter, faire des actions collectives, tenir des flambeaux, prendre l’apéro, construire la banderole des banderoles, venez animer comme vous le voulez l’espace occupé. Samedi 25 janvier, on fait ce qu’on veut mais on occupe la place ensemble !

• 17h – Le tifo géant du NON ! Des dizaines de gens pour former un immense NON sur le Vieux-Port !
  • 18h – Installation de la « banderole des banderoles » : une banderole réunissant toutes les banderoles.
  • 17h, 18h, 19h, 20h – Le clapping de la lutte & « Plus de bruit sur le Vieux Port ». Amenez de quoi faire un max de bruit !

Signature :

#AlorsOnReste, ATTAC La Ciotat, ATTAC Marseille, CEMEA, CGT Educ’action, CNT-SO, Collectif du 5 Novembre, Em- maüs-Marseille, FERC-Sup-CGT, FSE, FSU, Gilets-Jaunes Marseille-Toursky, LDH-Marseille, Marseille-Féministe, SFA-CGT, SNES-FSU, SNUipp-FSU, SUD éducation 13, SOLIDAIRES 13, Syndicat des Quartiers Populaires de Marseille, URF-CGT-Paca…

Et si vous voulez en savoir plus sur cette initiative et sur la façon d’y participer dans votre école, votre boite, votre association, on a aussi pensé a un petit mode d’emploi !