En 2020, pour gagner, généralisons la grève !

Un mois de grève, un mois de mobilisation, de manifs, d’actions, d’infos, de tracts, de visuels, de débats, de vidéos, de banquets, de réveillon, de journaux, de, de, de… Le soutien de la population est toujours massif. Continuons la lutte pour exiger le retrait et imposer un autre avenir ! L’intersyndicale des Bouches-du-Rhône vous donne RDV cette semaine dans la grève et dans la rue.

Tract intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE‐CGC, SAF et FSE des Bouches-du-Rhône

Débutées il y a plus d’un mois, les grèves et les mobilisations pour le retrait du projet gouvernemental de retraites à points ne faiblissent pas. De très nombreux salariés sont en grève reconductible, depuis le 5 décembre 2019, et très majoritairement la population soutient cette grève contre la régression sociale.

Mais nous ne gagnerons pas le retrait de cette réforme injuste et au service des capitaux privés par une grève par procuration. Parce que nous sommes tous concernés, nous devons tous nous mobiliser !

Ce début d’année 2020 doit constituer une amplification du rapport de force, par la grève, dans tous les secteurs professionnels. C’est bien la généralisation de la grève et sa reconduction là où elle n’est pas encore une réalité, qui doit nous permettre de gagner.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, SAF et FSE des Bouches du Rhône appellent à construire la grève interprofessionnelle, dès le jeudi 9 janvier, et à participer massivement à la manifestation organisée à Marseille :

RDV le 9 janvier à 10h30 aux Réformés.

Retrouvez le planning à jour des actions, manifs, AG dans les Bouches-du-Rhône sur notre page récap’.
9 janvier greve

Le vendredi 10 janvier : les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, SAF et FSE appellent les grévistes de tous les secteurs à participer aux actions syndicales pour le retrait de la réforme qui seront menées dans le département des Bouches du Rhône.

Le samedi 11 janvier : il y aura des manifestations sur tout le territoire. Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, SAF et FSE des Bouches du Rhône appellent tous les salariés – quel que soit leur secteur et la taille de leur entreprise – et également les retraités, les chômeurs, les jeunes… à descendre dans les rues, pour encore amplifier la mobilisation.

A Marseille RDV Samedi 11 janvier 2019
à 14h au Vieux Port

Nous sommes déterminés à mener cette lutte, ensemble, jusqu’au retrait de cette réforme inique et inégalitaire.

Les 9, 10 et 11 janvier 2020 : Mobilisons-nous pour généraliser la grève partout et faire reculer le gouvernement !