La bataille des salaires #1

Depuis plusieurs jours, un mouvement de grève dans les raffineries est engagé dans la lutte pour l’augmentation des salaires, pour l’amélioration des conditions de travail et pour l’embauche des précaires. La durée de ce mouvement incite d’autres secteurs à lutter également et les appels à la grève se multiplient pour le 18 octobre 2022. C’est l’occasion de ressortir notre bulletin de grève pour suivre les initiatives des différentes secteurs dans les Bouches-du-Rhône (et ailleurs 😉 !).

L’appel interpro

L’actu de l’Union syndicale Solidaires

Dans les secteurs

Parti du mouvement dans les raffineries, la grève se propage dans de nombreux secteurs. Les fédérations SUD Commerces et Services, SUD Rail, SUD éducation, SUD PTT, Solidaires Finances Publiques… appellent à la grève à partir du 18 octobre.

Commerces et services

Rail

Éducation/Enseignement Supérieur

PTT

Lire l’appel sur le site de la fédération SUD PTT : Pour nos salaires : toutes et tous en grève le 18 octobre !

Finances Publiques

Étudiant-e-s

Animation/Éducation populaire

Agenda du 13

18 octobre – Journée de grève !

Manifestation contre la réforme de l’enseignement professionnel – 10h30 place du Général de Gaulle à Marseille
Appel des secteurs à converger place du Général de Gaulle

Rassemblement interpro départemental – 12h à la Halle de Martigues

19 octobre – on reconduit la grève !

Matériel militant