Dernière attaque en règle contre le syndicalisme et l’engagement des salariéEs, le gouvernement de Mr Macron, par la personne de Mme Pénicaud vient d’accepter le licenciement de notre camarade Gaël Quirante, employé de La Poste et secrétaire départemental de SUD-Poste dans les Hauts-de-Seine.
MOTION DE SOUTIEN
L’Union Syndicale Solidaires 13 vient d’apprendre que Madame Muriel PENICAUD, Ministre du travail, vient d’autoriser par un courrier en date du 20 mars 2018, le licenciement de notre camarade Gaël QUIRANTE, Secrétaire Départemental de SUD Activités Postales 92.
Cette décision est l’aboutissement de 14 années d’un véritable acharnement de La Poste, dont le président actuel, Philippe WAHL, qui a multiplié les procédures pour arriver à ses fins.
A l’image de bien d’autres militants et militantes du mouvement social, Gaël est visé par une répression qui constitue une atteinte aux droits démocratiques des travailleuses et travailleurs.
L’Inspection du Travail ayant refusé une nouvelle fois le licenciement, c’est Mme PENICAUT qui exauce les souhaits de Philippe WAHL ; il s’agit donc bien d’une décision politique.
L’Union Syndicale Solidaires13 dénonce la criminalisation de l’action syndicale et apporte tout son soutien à Gaël QUIRANTE.
Pour Solidaires 13
Michel LEPOITTEVIN, Secrétaire Départemental