Pas de trêve non plus pour la répression policière

Après la manifestation de ce samedi 28 décembre 2019, des camarades passent la nuit au commissariat à Marseille ! Mobilisons-nous pour leur libération.

Notre communiqué du 30 décembre avec les fédérations SUD Éducation et SUD Collectivités Territoriales suite à la libération des camarades.

Mise à jour à 16h30 – Les camarades sont sorti-es du comico. Le rassemblement de 17h est donc annulé. Merci à toutes et tous qui étaient sur le pont aujourd’hui et hier. Nous vous tiendrons informer des suites dans les prochains jours. Et RDV au McDo le 31 pour le « Réveillons des luttes » ! ✊

Mise à jour à 13h – les camarades sont toujours en garde à vue, nouveau rdv à 17h devant le comico

Notre Communiqué de Presse
du 29 décembre

Ce 28 décembre des manifestations et des actions étaient organisées partout en France pour la défense de notre système de Retraites et le renforcement de la grève. A Marseille, nous étions plusieurs centaines à manifester avec les gilets jaunes.

En fin de manifestation deux manifestant-es, adhérent-es de nos syndicats SUD Collectivités Territoriales et SUD Éducation, ont été arrêté-es. Un troisième manifestant (Street Medic) a été arrêté par la suite.

Que ce soit lors des piquets de grève devant le NH hôtel, lors des actions pour le logement digne à Marseille ou lors des manifestations, l’Union Syndicale Solidaires 13 condamne l’intimidation et la répression policières envers nos luttes.

Nous exigeons la libération immédiate de ces 3 camarades, le respect du droit de manifester et l’arrêt d’une répression policière responsable de nombreuses mutilations et d’un décès, ici même, à Marseille.

Après un premier rassemblement ce soir, au cours duquel nous avons appris la mise en garde à vue de nos camarades, l’Union Syndicale Solidaires 13 appelle à un nouveau rassemblement ce dimanche 29 décembre 2019 à 11h30 devant le commissariat de Noailles à Marseille.

A Marseille comme ailleurs, la meilleure réponse à apporter à ces pratiques et à la stratégie de pourrissement du gouvernement est la généralisation de la grève dans les jours qui suivent, et en particulier à partir du 9 janvier, à l’appel de l’intersyndicale, et tant que le projet de casse des retraites sera maintenu.

Battons-nous pour nos droits à la retraite et
pour imposer un autre avenir !

2 réponses sur “Pas de trêve non plus pour la répression policière”

Les commentaires sont fermés.