Surblouses en souffrance à l’Hôpital de la Timone – APHM

Vous avez surement vu la vidéo des blouses qui partent en lambeaux de la Timone. La section SUD Santé Sociaux à l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille (AP-HM) réagit. Une histoire qui fait échos aux pénuries d’équipement de protection… Et aux plus de 20 millions de masques cachés par La Poste.

Déjà la vidéo par laquelle le scandale est arrivé. on y voit des collègues de l’AP-HM essayer des surblouses qui partent en lambeaux.

La section SUD Santé Sociaux à l’AP-HM a relayé l’info et a immédiatement réagit et demandé des explications. Voir cette publication .

Les informations arriveront aux compte-gouttes. La direction fini par communiquer par voie de presse qu’il s’agissait d’un lot défectueux. Par ailleurs une des collègues apparaissant sur la vidéo a été « reçue » par la direction. Surement pour échanger des amabilités. Heureusement qu’il y a a les gestes barrières sinon la direction lui aurait même claqué la bise. En tout état de cause : pas de procédure disciplinaire. Peut-être grâce au tollé que cela aurait suscité ?

Le communiqué « Concernant cette histoire de surblouses » de SUD Santé Sociaux à l’AP-HM résume la situation. N’hésitez-pas à le relayer.

Disponible en suivant ce lien

Cette histoire fait échos à plusieurs autres actualités sur le front syndicale

Le décès d’une collègue aide-soignante en EHPAD (Korian) à Mulhouse.

Une procédure disciplinaire contre une camarade aide-soignante dans le Nord qui a dénoncé le manque d’équipements de protection. Vous pouvez signer la pétition.

La fédération SUD PTT qui tamponne la direction de La Poste qui a caché 24 millions de masques (excusez du peu) ! – Relayez donc leur information

Boites à outils, matériel pour voisin-es et collègues, actus
sont sur la page spéciale coronavirus