Journée d’action des femmes de chambre le 7 août 2019

Ce mercredi 07/08, avec les syndicats CGT-HPE et CNT-SO, une journée de mobilisation est organisée à Marseille, pour soutenir les luttes en cours dans la sous-traitance hôtelière. L’Union Syndicale Solidaires 13 soutient ces luttes et appelle à participer à cette journée.

De Marseille à Paris, les femmes de chambre se mobilisent contre le système de mal-traitance et d’exploitation de la sous-traitance et revendiquent le respect de leurs droits et des rémunérations dignes.

Participer à la caisse de grève !

organisée par la CNT-SO

Programme de mobilisation

• 10h devant le NH Collection Marseille (BD des dames). « Cérémonie » de remise des indemnités de grève pour les « guerrières d’ELIOR » en lutte depuis 120 jours dans l’hôtel. Pour la quatrième fois les pertes de salaires seront couvertes par la solidarité et vont permettre au mouvement de passer l’été !
  • 17h devant le NHow Hôtel (corniche Kennedy). Rassemblement pour rappeler le groupe NH à ses responsabilités dans le conflit du NH Collection : ils doivent dégager les voyous d’ELIOR et mettre fin à la sous-traitance.
  • 18h devant le Sofitel. Rassemblement en solidarité avec les grévistes de l’hôtel Ibis Paris Batignoles en lutte contre les sous-traitants de STN TEFID et le groupe ACCOR depuis le 17/07. (revendications similaires à celles des salariées marseillaises + accusation de viol d’une des femmes de chambre par l’ancien directeur de l’hôtel)

Femmes de chambre : la violence et l’exploitation, ça suffit !

le communiqué national de notre Union Syndicale Solidaires

Les femmes de chambre sont à la pointe du combat contre la précarisation du travail et pour la dignité ouvrière ✊ La sous-traitance ça suffit, soyons nombreux et nombreuses pour les soutenir !