La Poste : Les grévistes du pays d’Aubagne gagnent

Grève des Postiers-ères du pourtour Aubagnais

thumbnail of Communiqué de presse Sud APT 13 du 09 février 2017C’est avec détermination que les collègues grévistes du pays d’Aubagne, soutenus par des préavis SUD PTT 13, ont entamé les négociations avec la Direction locale hier matin, forts du renfort des postiers-ères de La Ciotat, massivement sorti-e-s en grève.

Elles ont finalement abouti ce matin après l’Assemblée Générale de 08h00.

Le Directeur local, quelque peu dédaigneux jusqu’alors, a été contraint de changer de ton et d’écouter très attentivement un personnel résolu à obtenir satisfaction.

C’est ainsi qu’après d’âpres échanges dans lesquels restait prégnante la nécessité de distribuer le courrier 6 jours sur 7, tout en étant en sécurité en distribution et en respectant nos missions de Service Public, les Facteurs-trices ont arraché une victoire historique pour l’ensemble du Pays Aubagnais.

Une fois de plus, par leur Solidarité sans faille à travers une lutte exemplaire, ils/elles ont fait la démonstration que la grève reste le moyen le plus efficace d’obtenir du respect, tant sur des conditions de travail viables qu’une qualité du Service Public que les usagers sont en droit d’exiger !

Partout, l’exemple Aubagnais doit être suivi, notamment suite à la signature d’un Accord National promettant la mort du métier de Facteur et avec lui, la création d’une bête immonde qui fondera les relations avec le Public sur l’aspect mercantile au détriment d’un véritable Service Public et de la relation de confiance Facteur/Usager.

Par les combats avec les élu-e-s-usagers, SUD PTT entend poursuivre ce travail de mobilisation tant dans La Poste que dans les quartiers et les villages !!!

Ceux qui luttent sont ceux et celles qui vivent !!!

Contact Syndicat Sud APT 13

3 Place Bougainville – 13015 – Marseille   04 91 11 63 30