Solidaires 13 avec de nombreuses organisations syndicales et associatives, appelle à la mobilisation à 21h30 au Vieux-Port de Marseille. Peu importe le résultat, c’est par la lutte qu’on obtiendra satisfaction !
RDV Dimanche 7 juillet 2024
21h30 – Vieux-Port
Ce dimanche 7 juillet 2024, pas une voix ne doit aller à l’extrême-droite.
Les structures de Solidaires 13 appellent les organisations syndicales, associatives et les citoyen-ne-s à se mobiliser dès le dimanche 7 juillet en participant au rassemblement organisé à 21h30 au Vieux-Port à Marseille.
Peu importe les résultats, le mouvement social doit pleinement participer à la construction d’un bloc solidaire, antifasciste et revendicatif.
En cas de victoire du Nouveau Front populaire, nous veillerons à ce que nos revendications en faveur du progrès et de la justice sociale soit entendues et appliquées.
En cas de victoire du Rassemblement National par l’obtention d’une majorité relative ou absolue, la construction et le renforcement d’un bloc antifasciste large et unitaire est indispensable. Dès le 8 juillet et dans les semaines qui suivront, notre union syndicale participera à cet objectif y compris par la grève. L’extrême-droite est un danger mortel, c’est pourquoi Solidaires 13 prend toute sa part dans la lutte antifasciste en créant des espaces de solidarité pour toutes les personnes menacées. Le projet du Rassemblement National est liberticide, autoritaire, raciste, islamophobe, sexiste… Son programme vise à préserver les privilèges des patrons contre les travailleur-euse-s et stigmatise toutes les minorités.
Sous un gouvernement fasciste, pas de dialogue social possible. Organisons-nous sur nos lieux de travail pour construire la résistance par tous les moyens, y compris la désobéissance.
Ne baissons pas la tête, imposons un autre avenir !