Licenciements à 13Habitat, soyons solidaires

Une procédure de licenciement pour faute grave contre deux salariés est en cours à 13Habitat. Cette mesure abusive provoque la colère des salarié-es qui connaissent au sein de 13Habitat où les conditions de travail sont difficiles. De nombreux salariés subissent des pressions et des sanctions. Cette situation inacceptable doit cesser, c’est pourquoi l’intersyndicale (SUD Logement Social, FSU et CFDT) appelle à la grève le 16 juin et à des rassemblements devant le siège de 13Habitat et devant les agences de 12h à 15h.

L’appel de l’intersyndicale

Appel à la Grève
Solidarité avec nos collègues licenciés

Ce mouvement a pour motivation le traitement pratiqué à l’encontre de nombreux salariés, un management déviant qui détériore les relations professionnelles, augmente les risques psycho- sociaux.

Ces pratiques conduisent à des démissions, des burn out, des sanctions et des licenciements.
Plus précisément, ce mouvement de solidarité fait écho aux licenciements pour faute grave de deux salariés de 13Habitat, un de l’agence Belvédère, le second du Siège.
Nous considérons ces licenciements comme abusifs étant donné les éléments factuels apportés à la Direction dans le cadre de leur défense.

Cette solidarité s’adresse également à tous ceux qui se retrouvent dans une situation professionnelle difficile actuellement. Et subissent un acharnement proche du harcèlement.

Nous vous donnons rendez-vous :

RDV à Marseille le 16 juin – de 12h à 15h
devant le siège de 13Habitat