On vote au CROUS !

Dans la grande famille de l’Union Syndicale Solidaires il y a les Étudiant-es. Ils et elles s’organisent dans Solidaires Étudiant-es Syndicat de Lutte (« SESL » si vous voulez frimer). En ce moment et jusqu’au 10 Décembre, c’est les élections pour le « Centre régional des œuvres universitaires et scolaires » (le « CROUS »). A Marseille et Aix, votez et faites voter pour la liste Solidaires et FSE !

NB. Si jamais vous lisez ces lignes sans être Étudiant-e, soutenez la cause et transférez vite cette page à un-e travailleur-ses en période de formation le plus proche.

Contre la précarité, pour un CROUS de Qualité

La semaine du 6 au 10 décembre, élisez vos représentant-e-s au sein du Conseil d’administration du Crous.
Avec la FSE, Solidaires étudiant-e-s propose d’envoyer des élu-e-s combatifs-ves pour défendre les intérêts des étudiant-e-s et améliorer nos conditions de vie et d’études. Logements, bourses, restauration, social, santé nous voulons l’amélioration de l’offre du CROUS pour tou-te-s car ses compétences touchent tou-te-s les étudiant-e-s et ont un impact direct sur nos vies.

Le CROUS est un service public et doit le rester, pour cela nous revendiquons une augmentation de son budget pour que les étudiant-e-s puissent sortir de la précarité et étudier dignement.

Votez Solidaires et FSE contre la précarité et pour un CROUS de qualité ! 👊

Un petit tuto pour voter en ligne

Parce que le vote n’est pas simple. Vous comprenez 10% de votant-es aux dernières élections faudrait pas que ça augmente… Heureusement Solidaires Etudiant-es a fait un petit tuto.

Une autre raison pour transférer cet article à l’étudiant-e la plus proche de vous

Tous les ans, Solidaires étudiant-e-s publie son Guide de l’étudiant-e afin de faire connaître les droits des étudiant-e-s à l’université. Voici la nouvelle version pour l’année 2021 – 2022 !

À l’intérieur de ce guide vous sont expliqués les droits dont vous disposez en tant qu’étudiant-e-s ainsi que les bons conseils pour faciliter votre parcours universitaire.

ça se télécharge par ici.