×

Les élections Municipales à Marseille font scandales. On parle de procurations illégales pour récupérer les votes de personnes âgées dépendantes. SUD Santé Sociaux 13 réagit au nom des professionnel-les qui travaillent dans ce type d’établissement.

Abus de faiblesses dans les EHPAD et établissements recevant un public vulnérables à Marseille

Communiqué de SUD Santé Sociaux 13

Comme de nombreuses personnes, nous avons appris par la presse que des procurations irrégulières ont été établies notamment pour des résidents d’un Ehpad à Marseille. Ce nouveau rebondissement dans les élections municipales nous oblige à réagir. Les témoignages des articles de presse sont sidérants, on parle de personnes atteintes de Parkinson ou Alzheimer qui se sont faites abusées.

En tant que professionnel-les de ce secteur, il est inadmissible qu’un des droits fondamentaux des personnes âgées dépendantes dont nous nous occupons soit ainsi bafoué.

Nous militons contre la maltraitance dans les EHPAD, nous invitons les familles consulter le registre des procurations de la ville et, en cas de suspicion de fraude, à contacter SUD Santé Sociaux 13 afin d’être mis en relation avec les associations de familles des résident-es en EHPAD.

L’épidémie de COVID l’a montré à nouveau, il est plus qu’urgent de nous organiser afin de faire savoir la réalité notre travail. Se syndiquer à SUD, c’est refuser l’omerta !

Les élections à Marseille sont régulièrement pointées du doigt. Le premier tour des municipales a eu son lot de magouilles, achat de votes et même tentatives de fraudes sur les PV à l’aide de post-it !

Ces sales pratiques doivent cesser
et c’est aussi valable pour les élections professionnelles.

A l’APHM – Hôpitaux Universitaire de Marseille, nous avons saisi les tribunaux et fait invalider le dernier scrutin. Plus de 12000 collègues de l’APHM vont revoter en novembre prochain pour élire leurs représentant-es  du  personnel  ainsi  que  tous  les  agents  de  la  fonction  publique  hospitalière  du département des bouches du Rhône dans le cadre des Commission Administratives Départementales (CAPD).

Par et pour les travailleuses et les travailleurs de notre secteur et en lien avec les Usager-es de nos établissements. Solidaires, Unitaire et Démocratique. SUD.

Page facebook de SUD au Centre Gérontologique Départemental
rue Montolivet à Marseille

Auteur/autrice

solidaires.13@orange.fr

Publications similaires