Rue d’Aubagne – 3 ans après

3 ans après les effondrements des immeubles de la rue d’Aubagne, la lutte pour un logement digne à Marseille continue. Le collectif du 5 novembre a recensé les événements organisés ces vendredi 5 et samedi 6 novembre 2021.

3 ans après le drame du 5 novembre 2018, les habitant·es, collectifs citoyens et associations de Noailles et de Marseille rendent hommage à Cherif, Niasse, Taher, Fabien, Simona, Julien, Marie-Emmanuelle, Ouloume et Zineb. 3 ans après, le combat pour Noailles, pour le logement digne à Marseille, pour obtenir Vérité, Justice et Dignité, n’est pas fini …

Nous relayons ici les événements organisés par les habitant·es, associations et collectifs de Noailles et de Marseille, que nous soutenons ou co-organisons.

Collectif du 5 novembre

PROGRAMME COMPLET

Vendredi 5/11 : Place du 5 Novembre

• 8h30 : Accueil petit déjeuner – Café partagé
  • 9h05 : Hommage silencieux au son des cloches
  • Chants et lectures
  • 10h30 : Départ du cortège de mémoire de la Place du 5 Novembre jusqu’au Musée d’Histoire

Vendredi 5/11 : Musée d’Histoire de Marseille.

• 11h00 : Inauguration de “Prendre place” par Noailles Debout . Accueil en salle d’embarquement de la Séquence 13 du Musée d’Histoire de Marseille.

Samedi 6/11 : Rue d’Aubagne (partie haute et piétonne devant les 63/65)

• 10h00 : Agora de Noailles, organisé par les associations du quartier : détail
  • 13h00 : Banquet de rue

Samedi 6/11 au cinéma le Gyptis (136 rue Loubon, 13003)