[SUD Rail] Appel à la grève suivi massivement chez Transdev !

SUD-Rail appelle l’ensemble des agents de TRANSDEV RAIL SUD INTER-METROPOLES (TRSI) – opérant les TER Nice-Marseille depuis fin juin – à se mettre massivement en grève à partir du jeudi 6 novembre 2025 pour exiger des salaires dignes et l’amélioration immédiate des conditions de travail.

La grève est déjà massivement suivie, avec 50% des trains supprimés sur la ligne Nice-Marseille ce jeudi 6 novembre !

L’ouverture à la concurrence, dont le Président de la Région PACA s’est fait le précurseur, n’a jamais eu d’autre objectif que d’organiser un dumping social dans la branche ferroviaire. L’idée est claire : rogner sur les conditions de travail et de rémunération des cheminots !

Malgré des mois d’alertes sans jamais renoncer au dialogue social, les revendications des agents n’ont pas été entendues par la direction. Les principales exigences sont claires :

  • Augmentation significative des salaires pour atteindre des niveaux dignes et comparables « aux standards ».
  • Amélioration concrète des conditions de travail et de l’organisation pour garantir la sécurité et le bien-être des agents.

SUD-Rail le rappelle fermement : tant qu’il y aura des travailleurs et travailleuses du rail, il y aura des revendications sociales. Celles-ci ne s’arrêtent pas aux portes des entreprises privées, peu importe le groupe auquel elles appartiennent.
Suite à notre proposition, la Direction de TRSI recevra une délégation de grévistes le 6 novembre à 14 h pour une réunion de négociation. Face à une grève qui s’annonce massivement suivie, la balle est désormais dans son camp.

Contacts presse :
Jordan Mandelli – 06.71.74.31.12
Frédéric Michel – 06.28.70.24.28

Plus d’infos ci-dessous dans le communiqué de presse et le tract à diffuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *